Mode d’emploi pour se lancer dans une franchise dans la pizza

Après les États-Unis, la France est le deuxième pays consommateur de pizzas. Dans l’Hexagone, plus de 1 milliard de pizzas sont dégustées chaque année. Ceci dit, la pizza bénéficie d’une excellente rentabilité pour les entrepreneurs. Si vous pensez vous lancer dans ce secteur mais vous ignorez par où commencer, rejoignez la franchise de pizzeria.

Pizza, le plat préféré des Français

Avant de démarrer le projet de création d’une pizzeria, sachez que la pizza est le plat favori des gens en France. Dans une année, un Français parvient à déguster environ 10 kg de pizza. Ce plat est facile à préparer et à cuire. Les consommateurs trouvent toujours des bons moments devant une tranche de pizza, qu’elle soit mangée sur place ou à emporter. En fait, elle devient un produit très rentable en matière de restauration rapide. D’ailleurs, elle est un secteur de la franchise alimentaire. Ce domaine attire beaucoup de franchisés en ce moment. Si vous pensez vous lancer dans une franchise dans la pizza, vous allez obtenir de nombreux avantages. Vous gagnerez un concept amélioré et très développé grâce à l’accompagnement d’un franchiseur.

Les raisons de rejoindre la franchise dans la pizza

Opter pour le réseau de franchises, c’est garantir la création de votre pizzeria. Vous avez l’avantage de créer votre propre entreprise de façon simple et efficace grâce aux offres d’un réseau de franchise dans la pizza. Vous serez guidé par un franchiseur qui partage sa force, sa notoriété et sa compétence. Il vous aide sur la gestion de marketing et de la communication dès la création de votre pizzeria. Vous ne devez pas attendre plusieurs années pour créer votre propre pizzeria. Le réseau de franchise vous accompagnera également sur la recherche de l’emplacement et l’assistance avant l’ouverture. En fait, si vous voulez devenir franchisé, il vous faut une palette de menus standardisés et une stratégie de campagne publicitaire. C’est le franchiseur qui s’occupe de la recherche de tous les moyens nécessaires pour votre projet.

Choisir une enseigne en franchise pour ouvrir une pizzeria

Se lancer en franchise dans la pizza, c’est une bonne piste pour les entrepreneurs ayant un projet de création de pizzeria. Faites le bon choix entre toutes les enseignes existantes sur le marché et vous réussissez facilement votre projet. Pour vous aider, les enseignes de pizzeria les plus connues en France sont Pizza Hut, La Boîte à Pizza, Del Arte, Tutti Pizza, Basicil and Co, Baïla Pizza, Domino’s Pizza, etc. Chaque enseigne assure l’ouverture de votre pizzeria en fonction de votre apport personnel ainsi que le type de votre vente (à emporter ou à manger sur place). Il suffit donc de découvrir l’apport demandé par chaque franchiseur ainsi que ses offres afin de réussir l’ouverture de votre pizzeria en franchise.

Bijoux, fleurs, parfums et lingerie : les indétrônables franchises de la Saint-Valentin
Franchise de chocolat : un retour en force !