Street Food : quelles sont les franchises à succès ?

Depuis quelques années, le street food reste l’un des secteurs les plus essentiels de la franchise. Il rapporte cependant, un grand nombre de milliards d’euros par an à ses franchisés. Plusieurs marques connues par le monde entier ont développé des réseaux de franchises dans ce secteur qui tente plusieurs milliers de nouveaux entrepreneurs tous les ans. En effet, le snacking accapare maintenant la plus grande part des ventes en restauration rapide. Mais, quels sont les avantages de la franchise Street Food ? Quelles sont les franchises à succès en restauration rapide ? Et où en est le secteur en ce moment ?

Avantages de la franchise en street food

La franchise est en fait un système de développement en réseau permettant de transmettre un savoir-faire éprouvé. Il est mis à disposition à partir d’un concept garant d’un niveau de réussite. La franchise Street Food bénéficie généralement des avantages spécifiques liés au secteur.  Ainsi, les franchises en restauration rapide offrent de réelles occasions de carrières entrepreneuriales. De plus, elles permettent un accompagnement durant tout le projet ainsi qu’une mutualisation de plusieurs outils et de ressources.

Par ailleurs, ouvrir une franchise en restauration rapide permet également de bénéficier d’atouts spécifiques tels que des formules contractuelles assez variées, d’un système rôdé, une activité ouverte à tous et aussi une activité permettant le travail en équipe.7

Franchises à succès dans le secteur de la restauration rapide

Parmi de nombreuses offres disponibles, il s’avère que le snacking à la française qui prend le plus de place dans les ventes. Les sandwichs-baguettes participent largement à cette croissance du street food. Cependant, le secteur du street food continue à connaître une grande croissance avec la diversification de l’offre. Ouvrir une restauration rapide en franchise présente de nombreux avantages. Il y a en effet les franchises en sandwicheries et en saladeries qui connaissent un grand succès dans le secteur. Il y a également les sushis, les bars à pâtes, les pizzerias et les bagels. En effet, ces différentes offres connaissent un grand succès dans le domaine. Ils sont les principales sources de croissance du secteur du fast food dans le pays. De plus, avec les marques internationales qui ont fait leur entrée depuis quelques années, le snacking connaît un réel succès en franchise.

Où en est le secteur aujourd’hui ?

Le secteur de la restauration rapide se trouve dans un contexte de concurrence de plus en plus critique. Mais, rejoindre une franchise dans ce domaine s’avère être un investissement judicieux. Le pays a été la destination phare des franchises de street food. Il a été aperçu que le secteur est en pleine vitalité en ce moment. Avec l’arrivée de plusieurs marques internationales, la franchise Street Food a permis la croissance du secteur.

Domicilier son entreprise à Paris
Bijoux, fleurs, parfums et lingerie : les indétrônables franchises de la Saint-Valentin