L’incroyable histoire de Paul Morlet, l’opticien qui a changé le monde

Paul Morlet

Publié le : 16 mai 20226 mins de lecture

Paul Morlet est un jeune entrepreneur à succès qui ose expérimenter. Il est brillant, visionnaire et vie avec pleine de détermination et de simplicité. Son concept étant de vendre des lunettes à moindre coût et qui sont prêtes en très peu de temps pour être accessible à tout le monde, d’où le nom de « Lunettes Pour Tous ». C’est le business dont tout le monde parle ces jours-ci. Avant d’arriver à ce stade, Paul Morlet a su un incroyable parcours. Et si on apprenait un peu sur son histoire ?

Paul Morlet : qui est-il exactement ?

Paul Morlet est un jeune dirigeant lyonnais qui a fondé l’entreprise « Lunettes Pour Tous » en 2014 à peine de 20 ans. Malgré son jeune âge, il arrive à bousculer l’industrie de l’optique en France. En effet, c’est un chef audacieux et conquérant avec des idées fructueuses. Il n’a pas peur de montrer ce qu’il veut dans le monde professionnel et d’affronter les géants du terrain tel qu’Atoll, Krys ou Optique 2000. Comme vous pouvez le constater, Paul Morlet est un enfant prodige, mais qui développe toujours prudemment son entreprise. Il aime aussi établir de bonnes relations avec ses salariés et ses clients. C’est grâce à tout cela qu’il a réussi à se mettre sur le grand marché, même s’il achète des montures en Chine comme tous les autres opticiens, c’est-à-dire des produits fabriqués dans les mêmes usines que les principaux vendeurs de lunettes. Sachez tout de même que ses lunettes figurent parmi les plus vendues dans toute la France. Cliquez ici pour en savoir plus sur le génie de Paul Morlet.

Quelle est l’incroyable histoire de son entreprise ?

Lunettes Pour Tous est une grande marque d’optique qui se concentre sur la vente de lunettes à des prix très compétitifs. Sachez que la vie de l’entreprise n’était pas toujours agréable. En effet, elle avait quelques problèmes de démarrage et beaucoup d’incertitude au début. Son dirigeant, voire Paul Morlet recueille également des affaires judiciaires et des plaintes auprès du ministère de l’Économie à cause du coût de ses lunettes qui est considéré comme véreux aux yeux des concurrents. Mais malgré cela, Paul n’a pas perdu courage et n’a pas abandonné. Dès lors, il publie audacieusement et constamment ses œuvres sur les réseaux sociaux. Il a même utilisé un logiciel de messagerie pour spammer d’innombrables comptes Twitter. C’est pour cette raison que Paul Morlet management arrive à gagner en popularité sur le marché. Du coup, ses lunettes font le buzz, apparaissent rapidement dans les médias, et se retrouvent sur le nez de nombreuses stars internationales telles que Black Eyed Peas, David Guetta ou encore Lady Gaga. C’est ainsi que son chiffre d’affaires s’accroît en millions d’euros en une seule année d’activité. Et aujourd’hui, il est à la tête d’une société implantée dans une trentaine de pays.

Suivre son parcours professionnel

Paul Morlet était élève électricien titulaire d’un BEP avant de se lancer dans cette aventure hors du commun. Il dispose également d’un baccalauréat professionnel en informatique. Il a ensuite réalisé deux années de formation à la SNCF et obtient un CDI à l’issue de ce cursus. À cette époque, il ne gagnait pas grand-chose, et c’est alors qu’il cherchait un nouveau principe pour pénétrer plus profondément dans le monde professionnel et vivre pleinement sa passion. D’où l’idée de s’enfoncer entièrement dans le secteur de l’optique et de fabriquer d’abord de simples lunettes publicitaires appelées « Lulu Frenchie », mais dont le design représente déjà une certaine originalité. En fait, il suffit de mettre des autocollants sur les lunettes (sans obstruer la vision du tout), ce qui attirera probablement plus de clients et augmentera les ventes. Et en seulement quatre ans, il a vendu des millions de lunettes personnalisées. Le succès étonnant de ces ventes a conduit le jeune entrepreneur vers un deuxième actif. C’est la conception de lunettes de vue à bas prix, voire en 10 euros. Ceux-ci ne prennent pas plus de dix minutes à fabriquer. Autrement dit, il s’agit d’une paire de lunettes de vue à 10 euros prête en seulement 10 minutes (monture et verres inclus, avec ou sans ordonnance).

Le fruit de son initiative

Même si au départ, l’entreprise de Paul Morlet a connu quelques problèmes, ce qui ne l’a pas découragé. Puis son audace et son énergie ont alors payé. Par exemple, il a réussi à défier les experts en optique. Les grandes marques et le people lui ont arraché ses lunettes. C’est ici que la gloire et la popularité de Paul ont commencé. Si le vendeur classique ne vend généralement pas plus de 3 paires par jour, « lunettes pour tous », lui, il en vend au moins 300 paires par jour. De plus, le jeune dirigeant prévoit d’ouvrir un magasin tous les six mois. Aujourd’hui, il ouvre une boutique tous les trois mois aux quatre coins du monde. L’entreprise compte actuellement plus de 400 salariés, voire 35 à 40 employés par boutique.

Comment réussir dans le secteur de la restauration en ouvrant une franchise Au Bureau ?
Lunettes pour tous : le concept de Paul Morlet

Plan du site